Femme enceinte

Réflexologie plantaire pour femme enceinte

femme_enceinte_reflexologie_plantaire

Notre salon propose une méthode de réflexologie plantaire douce et naturelle pour les femmes enceintes.

Les séances de réflexologie plantaire apaisent le stress et les angoisses liés à l'accouchement. Elles permettent aussi d'améliorer la respiration et libèrent vos tensions.

Réservez dès maintenant votre séance dans notre salon de Versailles en utilisant notre système de réservation ci-dessous.

Réflexologie plantaire pour femme enceinte

Notre salon propose une méthode de réflexologie plantaire douce et naturelle pour les femmes enceintes.

Les séances de réflexologie plantaire apaisent le stress et les angoisses liés à l'accouchement. Elles permettent aussi d'améliorer la respiration et libèrent vos tensions.

Réservez dès maintenant votre séance dans notre salon de Versailles en utilisant notre système de réservation ci-dessous.

Maison Luna

Réserver une séance

Chargement...

Quelques informations supplémentaires sur la réflexologie plantaire pour femme enceinte

La réflexologie plantaire est une méthode douce et naturelle de relaxation permettant de se détendre, d’atténuer les douleurs, d’améliorer la qualité du sommeil, d’avoir une meilleure circulation sanguine et lymphatique en éliminant les déchets et toxines, et réguler le système nerveux.

C’est par le contact avec la peau que les informations sensitives, corporelles et énergétiques sont transmises au cerveau. Cette action à distance entraîne ensuite une libération de l’énergie stagnante ou bloquée dans l’organisme.

Des zones réflexes situées au niveau du pied, reliées à nos organes ou parties du corps, sont stimulées pour rééquilibrer l’organisme et atteindre l’homéostasie (équilibre physique, psychique et émotionnel). Ces pressions manuelles, appliquées de façon rythmée sur ces zones réflexes, permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

soin_du_corps_reflexologie_plantaire

La relaxation est le premier objectif, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques. Cette thérapie zonale permet de prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles.

La réflexologie ne permet pas d’établir un diagnostic médical et ne se substitue pas à un traitement médical. Il s’agit d’une pratique naturelle. C’est un accompagnement vers le mieux-être.

Le rythme des séances est à votre rythme. Les premières séances sont idéalement programmées entre 10 à 15 jours d’intervalle puis une fois par mois toujours selon la personne.

 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire pour les femmes enceintes

Les bienfaits de la Réflexologie plantaire pour la femme enceinte ou ayant un désir de grossesse et après la naissance :

    • Améliore la respiration et libère les tensions ;
    • Régule le sommeil ;
    • Apaise le stress et les angoisses liés à l’accouchement ;
    • Régule le système nerveux et système hormonal ;
    • Améliore les troubles digestifs, le transit, les brûlures d’estomac ;
    • Favorise la circulation sanguine et lymphatique ;
    • Soulage les nausées, les douleurs au dos, les sciatiques ;
    • Élimine les toxines : afin de nettoyer les organes pour mieux accueillir bébé ;
    • Favorise l’accouchement naturel et diminue la durée du travail ;
    • En fin de grossesse, elle permet de favoriser la production d’Ocytocine pour un meilleur travail durant l’accouchement.

 

Les recherches révèlent que ce massage aide les femmes enceintes à vivre une grossesse plus agréable (à faire donc régulièrement tout au long de la grossesse) et prépare à un accouchement plus rapide et moins douloureux.

Il apporte également un effet réconfortant, une détente corporelle, une diminution du stress et favorise un meilleur sommeil. Les mains, tout comme les pieds, sont riches en terminaisons nerveuses les rendant particulièrement réceptives au massage.

 

Le déroulement d’une séance chez Maison Luna à Versailles

En début de séance

La séance commence par un moment d’accueil puis vous remplissez votre fiche “parcours santé” afin de connaître votre état de santé et vos habitudes de vie.
Nous définissons ensemble vos attentes, vos souhaits, vos objectifs. Nous créons un protocole unique à chaque séance.

 

Le déroulement d’une séance de réflexologie plantaire pour femme enceinte

  1. Nous vous installons confortablement sur un fauteuil relax avec les jambes surélevées durant toute la séance, couvert d’un plaid et les pieds nus sur lesquels nous appliquons du talc. Une brume d’ambiance est vaporisée pendant la séance.
  2. Lors de la séance, il est important que vous soyez attentifs à vos ressentis et vos sensations. Si certaines zones sont douloureuses, elles doivent être signalées pour que nous appliquions un travail en fonction de vous.
  3. En fin de séance, j’applique une huile relaxante pour finir sur des mouvements de relaxation. Chaque séance est unique.

 

Après la séance

Les effets de la réflexologie plantaire peuvent être visibles rapidement ou parfois mettre plus de temps. Chaque individu est différent et a sa propre histoire avec ses propres émotions. La plupart des personnes éprouvent une sensation de bien-être et un regain d’énergie après la séance.

Parfois, il y a ce qu’on appelle une crise de guérison (symptômes aggravés : douleur, maux de tête, sommeil agité) car le corps se purifie lui-même de ses toxines.

Les clients dont l’organisme est saturé d’impuretés ou qui traversent une période émotionnellement difficile, sont plus à même de subir cette crise qui passe néanmoins dans les 24 h.

Il est important de boire suffisamment d’eau avant le traitement, le jour même et le jour suivant.

 

À qui s’adresse cette séance de réflexologie plantaire ?

Ce soin a été spécialement conçu pour les femmes enceintes mais il est aussi conseillé pour les jeunes mamans.
Toutes les personnes qui souhaitant profiter de ce massage peuvent bien sûr prendre un rendez-vous dans notre salon de Versailles.

 

Y a-t-il des contre-indications ?

Ce soin et les séances de réflexologie plantaire n’ont pas de contre-indications particulières.

Comment accéder à notre institut Maison Luna de Versailles ?

Notre institut Maison Luna se situe dans la ville de Versailles à proximité du Château de Versailles.

Si vous habitez à Paris et ses alentours les transports en commun desservent notre institut.

Vous pouvez prendre :

  • Depuis Paris centre : la ligne du RER C direction Versailles Rive-Gauche Château ;
  • Depuis Paris Montparnasse, la ligne N direction Rambouillet, Dreux, Mantes-la-Jolie ;
  • Depuis La Défense, la ligne L qui passe par la Défense direction Versailles Rive-Droite ;

Adresse de l’institut : 3b Rue Pétigny, 78000 Versailles
Mail : contact@maisonluna.fr
Téléphone : 06 77 82 43 83